Téléphones sans fil (DECT) et WIFI = Danger pour votre santé
Imprimer l'article logo imprimer

La plupart des téléphones DECT (en vente dès 1996) émettent jour et nuit des ondes à hautes fréquences, même quand on ne téléphone pas. Il n’est pas rare de mesurer des champs de 9 V/m à 50 cm de l’appareil ou encore 1,5 V/m à 3 m. Avec le WIFI qui émet en continu des micro-ondes, vous avez une véritable petite antenne relais mobile à l’intérieur de votre domicile. Les symptômes sont multiples (voir le dépliant téléchargeable sur http://dect.electrosmog.info) ; les premiers peuvent vous alerter : maux de tête, insomnies et nervosité ; mais les risques de maladies graves comme le cancer, particulièrement des tumeurs au cerveau peuvent survenir si l’exposition à ces ondes dure de nombreuses années.

Mais, il existe des solutions !

Pour le téléphone sans fil, soit vous le remplacer par un téléphone filaire - si vous souhaitez avoir plusieurs téléphones filaires dans votre logement et que la seule prise active se trouve derrière la box, vous pouvez reconnecter vos prises de téléphone en modifiant le câblage de votre répartiteur téléphonique (montage sur le site http:contrelapollution.wifeo.com) - , soit vous optez pour un téléphone sans fil qui ne rayonne que lors d’une communication ; des modèles récents existent.

Enfin, en ce qui concerne le WIFI, soit vous la désactivez (procédure sur alter-ondes35) et vous établissez une liaison filaire, soit vous éteignez votre box lorsque vous n’en avez plus besoin.

Diffusez le dépliant « DECT_Wifi_Un danger_pour _votre_santé_depliant » de electrosmog à votre famille, à vos amis et voisins (car les ondes traversent les murs).

téléchargements Fichier(s) à télécharger :
  • IMG/pdf/DECT_WiFi_Un_danger_pour_votre_sante_depliant_.pdf
  • Taille du fichier : 99.5 ko
  • Format : PDF
Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2