Wimax et téléphonie mobile : Conférence le 15 juin à NOUVOITOU
Imprimer l'article logo imprimer

Le wifi se développe au centre ville de Rennes, les antennes relais restent près des écoles et des habitations, le wimax arrive sans bruit dans nos campagnes...

Alter-ondes35 a organisé le Mardi 15 juin à NOUVOITOU, une conférence pour les habitants du département.

Ci-joint, le compte-rendu de la soirée.

Programme de la soirée :

Notre invité, Pierre Le Ruz, expert Européen, docteur en physiologie, a présenté les dernières connaissances sur les champs électromagnétiques et leurs effets sur la santé.

Il a rappelé les normes, la réglementation, les protections et alternatives possibles.

Alter-ondes35 a fait un point complet sur le dossier du Wimax.

Pour rappel, le wimax, c’est internet haut-débit par voie hertzienne.

Tous les habitants d’Ille et Vilaine sont concernés, bien que très peu soit au courant. Ci-joint, la carte de déploiement de ce projet. Nous avons placé les lieux d’implantations des antennes avec un cercle de 15 km de rayon autour de chacune d’elles (la distance de 15 km correspond à leur portée).

Le dossier Wi-Max souffre d’un énorme défaut d’information auprès de la population.
- Les riverains ne sont pas prévenus avant l’installation du Wi-Max et se réveillent un matin avec une antenne en face de chez eux. Cela a été le cas à Saint-Senoux, Noyal sur Vilaine.

- Les lieux d’implantation sont cachés par le conseil général et par la société Altitude infrastructure (chargée du déploiement)

- Les maires, les riverains, l’association Alter-Ondes 35 n’ont jamais pu obtenir de la société Altitude Infrastructure et du Conseil Général le gain et la puissance des antennes alors que ce droit à l’information en matière environnementale et sanitaire est un droit spécifique et reconnu au niveau constitutionnel par la Charte de l’environnement. Ces données permettraient de calculer très facilement le champ émis par les antennes Wi-Max installées dans le 35.

- Les informations données par le conseil général au sujet des mesures qui seront réalisées ne reposent pas sur un protocole précis et transparent.

téléchargements Fichier(s) à télécharger :
  • Affiche de la conférence
  • Taille du fichier : 348.8 ko
  • Format : JPEG
  • IMG/pdf/CR_conference_NOUVOITOU_15_juin_2010.pdf
  • Taille du fichier : 240.8 ko
  • Format : PDF
Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2