Salon Ille et Bio de Guichen du 8 au 10 octobre 2010
Imprimer l'article logo imprimer

Pour sa première participation au salon "Ille et Bio" de Guichen, le stand Alter-ondes 35 a connu un véritable succès, l’affluence a permis de multiples contacts et la souscription de nouvelles adhésions.

Les mesures de rayonnement des téléphones portables des visiteurs ont rencontré un franc succès. C’est la preuve d’une réelle inquiétude sanitaire à ce sujet. Les mesures allaient de 0,2 Volts par mètre (V/m) à 20 V/m en communication (c’est-à-dire après le pic de puissance généré par le premier contact téléphone/relais). Après avoir mesuré plusieurs centaines d’appareils dans des conditions similaires tout au long du week-end, une tendance nette se dégage : les portables équipés de l’UMTS (appelée aussi 3G) sont énormément moins émetteurs. Dans un prochain article, nous récapitulerons les données recueillies.

Beaucoup de visiteurs ont par ailleurs découvert la nocivité des DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) c’est-à-dire les téléphones sans fil utilisés au domicile ou au bureau avec les lignes fixes. Certaines marques de DECT proposent des modèles ne rayonnant pas en permanence lorsque le téléphone est sur sa base et/ou en veille. 

Les visiteurs ont par ailleurs été très intéressés par les informations concernant la WIFI (http://alterondes35.free.fr/IMG/pdf...) et le déploiement du WIMAX en Ille-et-Vilaine, les risques des antennes GSM pour les riverains, et, de façon plus générale, les effets des ondes électromagnétiques sur la santé des populations.

Ille et Bio 2010 a été pour Alter-ondes 35 une action de communication riche et concluante au vu de l’intérêt montré par les visiteurs. La liste des sympathisants s’est allongée et très nombreux sont les visiteurs qui nous ont encouragés à continuer à informer les élus et le grand public sur l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques. Un impact qui reste encore trop largement méconnu...

Pour mieux vous informer et pour venir soutenir notre action, retenez votre soirée et rejoignez :

l’Assemblée Générale d’Alter-ondes 35 le 9 novembre 2010 à La Bouëxière, salle communale (près de l’église), à 20h30.

téléchargements Fichier(s) à télécharger :
  • DECT-electrosmog
  • Taille du fichier : 99.5 ko
  • Format : PDF
Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2