Conférence du 3 mars 2011 à Rennes
Imprimer l'article logo imprimer

La réunion publique sur les ondes électromagnétiques organisée le 3 mars 2011 par Europe Ecologie a fait salle comble.

La soirée était animée par Gaëlle Rougier, Conseillère Régionale d’Europe Ecologie les verts.

Catherine Gouhier, Vice-présidente du CRIIREM, a remplacé Pierre Leruz, indisponible pour raison médicale. Après avoir rappelé les données physiques concernant les ondes électromagnétiques, elle a présenté leurs différents effets sur la santé ainsi que de nombreux exemples de mesures sur le terrain.

Michèle Rivasi, Députée européenne, fondatrice du CRIIRAD (association étudiant les effets des rejets radioactifs après Tchernobyl) a indiqué de quelle manière avaient été établies les normes françaises. Elle a ensuite concentré son intervention sur la difficulté à faire émerger la problématique des ondes au niveau politique ainsi que le travail de lobbying des opérateurs.

Carl Chatagnon de l’association Alter-Ondes 35 a présenté rapidement son association locale puis a fait un point complet sur le dossier Wimax en Ille et Vilaine. Il a ensuite présenté un exemple de concertation réussie entre l’opérateur SFR, les riverains et la municipalité. Les dossiers de la ville de Rennes ont également été évoqués.

André Robinard, Co-président de l’association Ille et Vilaine sous Tension (IVT) a présenté les différents points liés au développement de la ligne très haute tension Contentin-Maine.

Catherine Gouhier, Michèle Rivasi, Gaëlle Rougier, Carl Chatagnon, André Robinard

Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2