Création du réseau Alerte-ondes-Bretagne
Imprimer l'article logo imprimer

A l’initiative d’Alter-ondes35, le Réseau Alerte Ondes Bretagne a été créé le dimanche 22 septembre 2013.

Ce réseau réuni les associations et collectifs de tous les départements bretons.

Vous souhaitez vous y intégrer ? Rejoignez-nous !

Contact : alerte.ondes.bretagne@gmail.com

Ci-dessous le communiqué du réseau.

22 septembre 2013 : Rencontre inter associations bretonnes

Plus de 20 responsables de collectifs de lutte contre les ondes électromagnétiques, représentants environ 200 associations bretonnes, se sont réunis au Centre des congrès de Pontivy, dimanche 22 septembre 2013.

Cette première rencontre régionale vient de donner lieu à la création du Réseau Alerte Ondes Bretagne. Il se donne pour objectifs d’informer le grand public des méfaits des ondes électromagnétiques et d’interpeller les autorités et élus afin qu’ils puissent appliquer le principe de précaution pour protéger les populations.

La région Bretagne comme d’autres régions connaissent une multiplication anarchique des antennes relais de la téléphonie mobile notamment à cause de l’arrivée de la 4G. D’autres pollutions sont présentes comme le WiMax, le WiFi...

Alerte Ondes Bretagne demande, très concrètement, au Conseil régional de Bretagne, et aux conseils généraux, d’appliquer les préconisations faites par l’Union européenne à savoir la diminution des seuils d’exposition notamment auprès des populations les plus jeunes : dans les lycées, les collèges, les écoles, les crèches et aussi les hôpitaux et maisons de retraites qui sont de leurs compétences. Nous souhaitons que la solution filaire soit privilégiée.

D’autre part, le Réseau Alerte Ondes Bretagne souhaite faire un état des lieux des personnes malades ou allergiques aux ondes. Nous lançons un appel à toutes les personnes atteintes d’une hyper-électrosensibilité de se faire connaître.

De façon plus large, nous demandons que le principe de précaution soit appliqué devant le risque sanitaire aujourd’hui reconnu par bons nombres d’études notamment le dernier rapport Bio-initiative de 2012.

Le Réseau Alerte Ondes Bretagne demande qu’un débat régional puisse avoir lieu autour de cette problématique.

Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2