Préférez le mode filaire au WiFi
Imprimer l'article logo imprimer

De nombreuses personnes, électro-sensibles ou non, décrivent des troubles qui disparaissent dès l’arrêt de la connexion WiFi : trouble du sommeil, sensations de chaleur, maux de tête, impression d’être enrhumé, problèmes de concentration ...

Ces troubles ressemblent à ceux déjà identifiés dans le cas du "syndrome des micro-ondes". Ce syndrome bien connu fait l’objet d’un consensus scientifique et a été mis en évidence il y a quelques dizaine d’années maintenant.

Il n’y a pas de seuil minima pour le déclenchement de réaction de type "syndrome des micro-ondes". Des valeurs micro-ondes ambiantes très faibles peuvent donc se traduire par des effets chez des sujets électro-sensibles.

Le WiFi est une technologie qui offre un confort sans précédent. Cependant, rappelons que pour l’instant aucune étude d’impact sur les effets biologique et sanitaire du wifi n’a été produite. Il convient donc, dès qu’on le peut, de préférer la connexion filaire (la seule véritablement sans effet) à la connexion WiFi.

Mais attention, la connexion par câble USB ou Ethernet de votre box jusqu’à votre ordinateur ne désactive pas le système WiFi pour autant. Pour plus d’information consulter l’excellente rubrique Comment désactiver le wifi du site robin des toits

Pire encore, Next-up organisation démontre que la désactivation n’est en fait pas effective.

Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2