Effets sur la santé
Préférez le mode filaire au WiFi

De nombreuses personnes, électro-sensibles ou non, décrivent des troubles qui disparaissent dès l’arrêt de la connexion WiFi : trouble du sommeil, sensations de chaleur, maux de tête, impression d’être enrhumé, problèmes de concentration ...

Ces troubles ressemblent à ceux déjà identifiés dans le cas du "syndrome des micro-ondes". Ce syndrome bien connu fait l’objet d’un consensus scientifique et a été mis en évidence il y a quelques dizaine d’années maintenant.

Il n’y a pas de seuil minima pour le (...)

Lire la suite
Publié le 15 novembre 2009

Les derniers articles de cette rubrique

Proposition de loi (31 janv 2013) : Renvoi en commission.

Le groupe écologiste à l’Assemblée nationale a déposé une proposition de loi (texte complet en téléchargement : voir plus bas) relative à l’application du principe de précaution défini par la charte de l’environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques.

Cette proposition de loi portée par la (...)

Lire la suite Publié le 18 janvier 2013

Téléphones sans fil (DECT) et WIFI = Danger pour votre santé

La plupart des téléphones DECT (en vente dès 1996) émettent jour et nuit des ondes à hautes fréquences, même quand on ne téléphone pas. Il n’est pas rare de mesurer des champs de 9 V/m à 50 cm de l’appareil ou encore 1,5 V/m à 3 m. Avec le WIFI qui émet en continu des micro-ondes, vous avez une véritable (...)

Lire la suite Publié le 15 mars 2010

Syndrôme des micro-ondes

Les effets sur la santé des ondes électromagnétiques sont connus depuis les années cinquante. Les russes sont les premiers à avoir observé des troubles chez le personnel militaire.

Etat des lieux des connaissances actuelles. Document scientifique réalisé par Pierre Le Ruz ( Docteur en physiologie (...)

Lire la suite Publié le 12 décembre 2009

Les assureurs n’assurent plus les risques liés aux champs électromagnétiques

Par un article du 19-02-2003 intitulé « Les assureurs se désengagent » LE FIGARO informe du retrait de couverture des réassureurs mondiaux en matière de téléphonie mobile et de sa famille technique.

Extrait de l’Article : « Après les Lloyds de Londres et Swiss Re, la plupart des réassureurs ont, à leur (...)

Lire la suite Publié le 11 décembre 2009

Questionnaire d’électrovigilance

Si vous êtes dans cette rubrique, c’est que vous vous posez des questions. Prenez le temps le remplir ce questionnaire et transmettez-le au CRIIREM.

Lire la suite Publié le 15 novembre 2009

Les derniers articles